Flash-infos

Toutes les infos

  • There are no post to show.

Lutte contre la pollution de l’air : la vignette Crit’Air arrive en Vaucluse !

La circulation des véhicules légers, y compris les deux roues, de classe 4, 5 et non classés ainsi que des poids-lourds de classe 3, 4, 5 et non classés sera interdite, par arrêté préfectoral dans le périmètre de bassin de vie d’Avignon à l’occasion des épisodes de pollution de l’air persistants (supérieurs à 3 jours consécutifs de pollution). L’application de cette disposition permettra de réduire de près de moitié les émissions polluantes.

Seuls les véhicules munis de la vignette Crit’Air seront autorisés à circuler lors de ces épisodes de pollution de l’air.

Pour acquérir la vignette Crit’Air (vendue au prix de 3,67 € et valable pour toute la durée de vie du véhicule) :

 

  • Sur internet :     site officiel : www.certificat-air.gouv.fr (paiement en carte bancaire). Cette modalité, rapide et sécurisée, doit être privilégiée. Dès commande sur ce site, un récépissé est immédiatement adressé par mail. Ce récépissé fait foi en cas de contrôle.

 

  • Par courrier : en téléchargeant le formulaire de demande sur le site www.certificat-air.gouv.fr, avec paiement par chèque à envoyer à Service de délivrance des certificats -               Qualité de l’air – BP 50637 – 59506 DOUAI CEDEX

 

Pour vous informer plus amplement :